
La Team qui se cache derrière
La Journée de l’Audace
Coachs, consultants, photographe, webmaster, chef de projet ce sont plus de 16 personnes qui unissent leurs compétences et leurs forces pour te proposer un événement inoubliable.

Là où je ne me sentais jamais assez, les autres me trouvaient toujours trop. J’ai enchaîné les carrières, les échecs et les espoirs déchus, comme passent les saisons.
C’est à 40 ans, après avoir tout perdu dans une faillite que je me suis arrêtée. Seule, face au néant et à mes certitudes envolées, j’ai pris la décision de tout tenter pour devenir un modèle inspirant pour mes enfants. J’ai osé me donner l’autorisation d’assumer pleinement celle que j’avais toujours voulu être : Une femme ambitieuse et audacieuse qui élève ses standards vers une vie hors norme.
L’Audace a été un levier d’évolution puissant. C’est notamment ce qui m’a permis de trouver le courage de me relancer seule en business, malgré une faillite qui m’a valu un endettement de 4 longues années.
Quand je m’observe en train de jouer petit, j’aime me poser cette question : « Et si tout était possible, quelle décision je prendrais ? »

L’audace, combinée à la résilience et à l’intuition, est un moteur très fort de développement personnel et professionnel. Je ne serais pas là aujourd’hui sans avoir fait preuve d’audace à certains moments de ma vie.
Diplômé d’un Master en Communication et après 20 ans d’expérience en tant que directrice de communication dans l’événementiel, j’ai eu l’audace de créer mon entreprise afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur communication et dans la création de leur événement, tout en respectant mes valeurs que sont la contribution et la liberté.
L’audace a toujours fait partie de moi, même si je n’en avais pas conscience via le choix de mes études, de mes stages qui m’ont emmenée à l’autre bout du monde, de mes voyages comme, par exemple, dormir dans la jungle au milieu de l’Amazonie, faire le tour de l’Australie en van…
L’audace, mais aussi la résilience m’ont permis de me surpasser, de me faire confiance, de croire en moi malgré de graves épisodes de maladie, de coups durs.. La vie est semée d’embûches, mais il faut les voir comme des cadeaux, j’aime à dire mal emballés car grâce à eux et une pointe d’audace, on en sort toujours plus fort !

Je n’ai jamais accepté qu’on choisisse à ma place la direction que je devais prendre et qu’on juge mes capacités. Chaque domaine de ma vie a été teinté de la croyance que je n’étais pas capable. Mon parcours est le fruit d’une vision que je n’ai jamais abandonnée : l’ambition tenace d’utiliser mes différents talents d’expression au service de messages qui feront grandir le monde et les mentalités.
Devenir entrepreneure à temps plein et suivre ma boussole intérieure est à ce jour la décision plus audacieuse que j’ai prise.
L’audace est omniprésente dans ma vie. J’observe et représente le monde sous son prisme.
Elle se manifeste dans mes réflexions et dans les actions que je mène.

Coach business pour les âmes entrepreneures qui veulent pousser les limites des POSSIBLES !
Aventurière & passionnée dans l’âme, j’ai vécu 1 an en Australie à 22 ans.
À 24 ans, j’ai acheté un restaurant.
À 29 ans, je change littéralement de vie et entame une reconversion pro dans l’Univers du coaching, de la PNL, au départ j’accompagnais les personnes en transition de vie et aujourd’hui, j’aide les coachs/thérapeutes à créer des business prospères et alignés avec leurs vérités.
La chose la plus audacieuse a été de vendre mes parts, quitter ma relation, mon appartement en étant sans sécurité financière et sans savoir ce qu’il allait se passer.
J’avais une FOI inébranlable que c’était exactement le chemin que je devais emprunter.
J’avais l’opportunité de tout créer à nouveau !


Après 20 ans passés dans la sécurité de l’enseignement, un décès m’a servi d’électrochoc pour réinventer ma vie.
Je suis aujourd’hui coach de vie certifiée et j’ai à cœur d’accompagner les femmes en perte de sens (comme je l’ai été) à se retrouver, à prendre conscience de ce qui les fait vibrer, à oser poser leurs limites, s’assumer telles qu’elles sont dans toute leur authenticité et à aller à la rencontre de leurs rêves.
Ayant été élevée dans le « culte » de la sécurité, oser quitter l’enseignement m’a demandé une grande part d’audace.
Envoyer ma candidature pour participer à l’élaboration de cette journée également.
Depuis 2 ans, l’audace grandit de jour en jour dans les différentes sphères de ma vie (ou presque 😉).

J’accompagne les enfants, les adolescents et les étudiants à dépasser les difficultés scolaires afin d’obtenir des résultats à la hauteur de leurs capacités et trouver le métier où ils s’épanouiront.
Il m’a fallu plusieurs années pour trouver ma voie après l’échec au concours véto, j’ai commencé ma carrière à 28 ans dans un cabinet conseil en accompagnement des entreprises vers les certifications ISO qualité et environnement. Puis à l’arrivée de mon 1er enfant, j’ai rejoint un établissement public de l’État dans le domaine de la protection de l’eau pour finir par le quitter après 17 ans, un burn out et du harcèlement pour aller vers l’accompagnement
Me mettre à mon compte après 20 ans de salariat est sans aucun doute ma décision la plus audacieuse à ce jour.

J’ai été développeur logiciel puis responsable de projet logiciel pendant plus de 10 ans. Depuis 5 ans, j’installe des systèmes biométriques dans le Monde.
La première décision vraiment audacieuse qui m’a boosté, chahuté et fait grandir (aussi un peu douloureusement) : En 2012, accepter un poste de responsable de projet logiciel dans une équipe nouvelle, dans un domaine totalement inconnu, avec un sous-traitant Indien alors que je ne parlais pas l’anglais.
Depuis, je me rends compte que j’ai laissé une place de dingue à l’audace.
1- En mars 2017, j’ai changé de poste pour gérer des projets internationaux, sur un domaine de nouveau inconnu, alors que je n’avais jamais voyagé très loin de la France.
Avril 2017, 1er voyage au Botswana et week-end safari
Au total, j’ai fait 10 voyages au Botswana, puis 9 voyages en Inde (Mumbai, pas facile), puis 6 voyages au Kazakhstan (en organisant des weekends avec mes collègues dont : Faire du ski à 3200m au Kazakhstan au sud du pays au milieu de montagne culminant à 6000m)
2- Aujourd’hui, je suis inscrit à l’AZ, je participe à l’organisation de la Journée de l’Audace, je suis inscrit dans une école de coaching qui vient d’être créée, si tout ça ce n’est pas audacieux !

D’ingénieur à formatrice puis thérapeute, du cartésien au spirituel, j’accompagne les personnes à se reconnecter à elles-mêmes par la voie du corps, du mental et de l’esprit, pour remettre plus de fluidité et de vie dans leur vie.
Ma décision la plus audacieuse a été de quitter mon emploi d’ingénieur technico-commercial dont les valeurs n’étaient plus en accord avec les miennes pour me lancer dans le domaine de la formation en n’ayant quasi pas d’expérience dans le domaine. Avec pour résultat d’avoir créé, pratiquement seule, l’Académie de formation d’une entreprise alimentaire.
C’est le projet JDA qui m’a fait réfléchir à la place de l’audace dans ma vie.
J’ai toujours fait preuve d’audace pour réaliser ce que je sens qui est profondément juste et aligné pour moi. Ça part d’un élan, d’une intuition et je sais que ça c’est juste et donc j’y vais !

J’aide les entrepreneur.es passionné.es à concevoir leur identité visuelle et à créer leur support de communication sur les réseaux sociaux.
En parallèle, je suis coach en sensualité. J’accompagne les femmes à réveiller leur part de sensualité qui sommeille en elles.
Si je pouvais avoir un deuxième prénom, ce serait AUDACE !
Tous les choix de ma vie sont audacieux, j’aime agrandir ma zone de confort, découvrir et me challenger !
Mais la chose la plus audacieuse que j’ai pu faire a été d’avoir quitté mon ancienne vie pour EXISTER !!

Après avoir exercé la profession de pilote de ligne pendant 25 années et celle de Commandant de bord, je suis devenue Coach professionnelle et j’accompagne maintenant les femmes à oser prendre pleinement leur juste place et à développer leur leadership, et les équipes à se développer .
J’ai osé faire preuve d’Audace en prenant ma place de femme pilote malgré les difficultés et en osant changer de profession, avec toujours comme fil conducteur de décider par moi même de la vie que j’allais mener !
L’audace est mon moteur . La sensation qui vient à chaque fois que je me challenge est un mélange de fierté et de plaisir, cela me booste et me motive . J’aime beaucoup le dialogue intérieur que j’ai dans ces moments là, et je souhaite à tout le monde de mettre plus d’audace dans sa vie ! Parce que pour moi, l’audace, ça se partage !

Solo entrepreneur depuis 1996 dans le lettrage et le marquage publicitaire.
Administrateur de société depuis 2006 dans l’ industrie graphique et la communication visuelle .
Aujourd’hui, en développement d’ une nouvelle activité :
Coach privé et entreprise – PNL – Hypnose Ericksonienne
J’ai testé l’Audace très jeune avec cette anecdote de mes 21 ans : je me suis improvisé vendeur de pain biologique sur les marchés en Allemagne , alors que je parle à peine l’ allemand et que je n’ y connais rien au métier de vendeur :-)))
Dans ma vie pro comme perso, oser me fait me sentir vivant !

Après 15 ans en tant que cadre dans l’hôtellerie de luxe, formatée cerveau gauche et ultra cartésienne, j’ai pris un virage à 180° et j’aide aujourd’hui les personnes prêtes à activer le bouton VIE de leur existence à révéler leur nature profonde grâce à la conscience corporelle, l’intelligence émotionnelle et l’exploration sensorielle.
L’Audace a souvent soutenu mes choix comme celui de quitter mon poste de cadre salariée pour créer seule de toute pièce un restaurant positionné comme ‘le nouveau gastro chic décalé à Bordeaux’. Pari réussi puisque le restaurant a obtenu l’étoile Michelin moins de 2 ans après son ouverture.
L’audace a toujours une place centrale dans ma vie.
Et je peux dire que les décisions les plus audacieuses m’ont offert des expériences et des cadeaux inestimables tout au long de mon cheminement personnel. Ce qui permet de renforcer toujours plus ma foi en la vie, de suivre mon coeur et mes tripes de plus en plus souvent dans les différents domaines de vie.

J’aide les femmes à se libérer de leurs liens toxiques, pour offrir au monde leur talent, par la création de leur 1ère offre.
Me libérer de ma famille en choisissant ce que je veux garder d’elle et ce que je ne veux pas répéter a été ma décision la plus audacieuse.
Encore aujourd’hui, elle m’aide à faire des choix vibrants => quand j’ai une décision à prendre ou que je doute, je me pose 2 questions : Que dirait l’Amour? Que dirait l’Audace?

Musicienne intervenante en école depuis 20 ans
Formatrice musique auprès des professionnels de l’enfance
Professeur de violon et chant/Parcours chanson 7 à 25 ans
Artiste Cie Les Arts Museurs
Engagée auprès du Conseil Départemental de Côte d’or pour l’éducation artistique des jeunes enfants/ Réseau Enfance et Musique
Créer et offrir un spectacle Petit bout de femme, textes de femmes pour mes 40 ans à mes amis, jouer du violon dans un caddie à Carrefour pendant le covid pour promouvoir la culture et aussi faire un DESS (bac+5, diplôme en poche) en biochimie et choisir de faire son métier dans la musique auprès des enfants …ont été mes décisions les plus audacieuses.
Grâce à l’audace, je suis des formations chaque année sur le temps des vacances je découvre le monde(relationnel, pas de voyage pour moi).
J’ai a coeur de me positionner sans cesse pour des actions artistiques
« avec du sens » : pour les enfants et me battre contre la « vitrine » économique du monde de la musique, monter un projet parentalité avec au cœur l’enfant/l’enfance (préserver leur élan de vie et leur joie naturelle), créer/recréer du lien de qualité.

Coach en développement concret du rayonnement de l’Être,
la quête de sens et mon besoin absolu de vivre en intégrité avec ce qui vibre en moi me guident. Par qui je suis, et par mes multiples formations comme la kinésiologie et le coaching en neurosciences appliquées, j’œuvre à accompagner les personnes qui se présentent à moi. Être témoin des prises de consciences, des mises en lumière, des mouvements et des actes de transformations vers le meilleur de soi sont des privilèges que j’ai l’honneur de vivre avec mes clients.
Quelle est la chose la plus audacieuse que tu aies faite :
J’aurais pu donner des exemples qui ont un effet « wouaw » et franchement, je ne saurais pas les classifier pour dire que c’est « la chose la plus audacieuse ».
Finalement, je crois que la chose la plus audacieuse est d’essayer de vivre l’audace au quotidien.
Dans ma vie, l’audace est un territoire à rencontrer, investir, nourrir, activer, réaffirmer au quotidien.
L’audace est un choix. Une prise de responsabilité majeure de ma qualité de vie.


J’Accompagne les rêveurs à devenir acteurs au travers de l’entrepreneuriat .
Manager dans des grands groupes du CAC40 dès l’âge de 23 ans, j’ai eu la chance de vivre un parcours professionnel particulièrement riche.
À 30 ans, j’ai subi un véritable tremblement de terre en vivant une séparation et le décès de mon père, dans un intervalle de deux semaines. Ces évènements ont été le déclencheur d’une profonde remise en question.
Animé par une quête de sens, j’ai entrepris une thérapie puis un parcours de formation très dense, ce qui a transformé radicalement ma vie.
Quelle est la chose la plus audacieuse que tu aies faite :
Guidé par le besoin viscéral de montrer à ma fille par l’exemple qu’on peut être heureux en faisant ce qui nous tient à cœur, j’ai quitté ma carrière salariée toute tracée et transformé un ancien théâtre en loft mixte pro/perso pour y créer mon centre de coaching dans une ville que je ne connaissais pas…
Cela m’a valu de vivre dans 9 logements en 12 mois, tout en pilotant des travaux pharaoniques à distance et en créant mon entreprise alors que je n’y connaissais rien…
Quelle place a l’audace dans ta vie :
Mes parents m’ayant transmis une valeur forte de Sécurité, il m’a fallut opérer une transformation intérieure profonde pour m’autoriser à vivre mes rêves audacieux.
Désormais, je peux affirmer que j’aurais eu le sentiment d’être passé à côté de ma vie si je n’avais pas osé…
Et quand j’hésite encore à passer à l’action, je me demande « Si je ne le fais pas, est-ce que je risque d’avoir des regrets lors de mon dernier souffle ? »