Journée de l’audace
Théâtre de Liège
Samedi 14 Janvier 2023
Les intervenants de
La Journée de l’Audace
6 Conférenciers
pour te faire vibrer et t’impacter
2 Coachs Business
pour te faire passer à l’action
Viens célébrer l’audace &
deviens audacieux avec nous
DÉCOUVRE LES
PREMIERS CONFÉRENCIERS…

Jean René LOURTET, est un musicien, pianiste, chanteur basque amoureux de la nature. Il monte à Paris puis après quelques temps comme pianiste chanteur, il crée une agence événementielle qu’il perd au bout de quelques années.
Au détour d’une parenthèse musicale, il rencontre. Céline PELTIER, chanteuse, sonothérapeute et sophrologue. Ensemble, ils créent KEA musique. Ils interviennent dans des hôtels, des soirées privées ou dans la rue.
En 2018, ils décident d’accompagner les personnes à faire germer en elles les graines du changement grâce au pouvoir de la voix, du son et des vibrations. Ils vous feront vivre une expérience sonore unique.

Marc LEVAL est journaliste, animateur, producteur à la radio/TV.
Après plus de 30 ans dans les médias mainstream (Radio/TV), à la fois journaliste/animateur et producteur, Marc LEVAL développe sa propre société de production ABC TALK PRODUCTIONS et sa chaine de TV digitale ABC TALK TV.
Depuis 2015, sa société ABC Talk Productions, le média du Bien-Être et du Développement Personnel, produit chaque année plus de 150 conférences, symposiums, colloques dans quatre pays francophones, France, Suisse, Belgique et Canada.
Partant du constat qu’il est urgent de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans son cœur, il reçoit des auteurs, écrivains, scientifiques, journalistes et artistes dont le changement de vie, volontaire ou subi, devient une source d’inspiration pour tous.
Son leitmotiv : développer la curiosité, l’envie d’apprendre, de comprendre et de partager et vous accompagner sur votre chemin de vie et dans votre développement personnel œuvrant pour une ouverture d’esprit essentielle à notre évolution et celle des générations futures.


Coach Business
pour vous faire passer à l’action
Là où je ne me sentais jamais assez, les autres me trouvaient toujours trop. J’ai enchaîné les carrières, les échecs et les espoirs déchus, comme passent les saisons. C’est à 40 ans, après avoir tout perdu dans une faillite qui m’a valu un endettement de 4 longues années, que je me suis arrêtée.
Seule, face au néant et à mes certitudes envolées, j’ai pris la décision de tout tenter pour devenir un modèle inspirant pour mes enfants. J’ai osé me donner l’autorisation d’assumer pleinement celle que j’avais toujours voulu être : Une femme ambitieuse et audacieuse qui élève ses standards vers une vie hors norme.
L’Audace a été le levier d’évolution puissant qui m’a permis de trouver le courage de me relancer seule en business, malgré une faillite .
Quand je m’observe en train de jouer petit, j’aime me poser cette question : « Et si tout était possible, quelle décision je prendrais ? »

Coach Business
pour vous faire passer à l’action
Manager dans des grands groupes du CAC40 dès l’âge de 23 ans, j’ai eu la chance de vivre un parcours professionnel particulièrement riche.
À 30 ans, j’ai subi un véritable tremblement de terre en vivant une séparation et le décès de mon père, dans un intervalle de deux semaines.
Ces évènements ont été le déclencheur d’une profonde remise en question.
Animé par une quête de sens, j’ai entrepris une thérapie puis un parcours de formation très dense. C’est ainsi qu’il m’a été donné de vivre une profonde transformation intérieure.
J’ai alors quitté mon activité salarié, déménagé et créé le centre de développement personnel « Au Cœur De L’Humain » à Bordeaux.

Arnaud De Meester est Coach Mindset et conférencier bruxellois spécialisé dans le Sport/Entreprise, la motivation et le dépassement de soi. Il intervient auprès des plus grandes entreprises pour partager son vécu, challenger et motiver les équipes.
Mais c’est aussi un athlète accompli ! Trois ans, après avoir dû abandonner à quelques kilomètres des côtes françaises, le Belge a pris sa « ReManche » le 5 octobre dernier. Parti du Marble Arch de Londres, l’ultra-triathlète de 51 ans a rejoint l’ Arc de Triomphe après 150 km de running, 55 km de natation et 300 km de cyclisme en 71 heures. Un exploit incroyable, légendaire, pour ce sportif amateur qui ne lâche jamais rien, devenu recordman mondial de sa catégorie. Il sera présent sur la scène de la JDA Belgique pour une bonne leçon de motivation et de dépassement de soi ! Vous n’en ressortirez pas indemne !
Seule, face au néant et à mes certitudes envolées, j’ai pris la décision de tout tenter pour devenir un modèle inspirant pour mes enfants. J’ai osé me donner l’autorisation d’assumer pleinement celle que j’avais toujours voulu être : Une femme ambitieuse et audacieuse qui élève ses standards vers une vie hors norme.
L’Audace a été le levier d’évolution puissant qui m’a permis de trouver le courage de me relancer seule en business, malgré une faillite .
Quand je m’observe en train de jouer petit, j’aime me poser cette question : « Et si tout était possible, quelle décision je prendrais ? »

Laurent Schmitz est né à Liège et a grandi modestement dans un milieu ouvrier. Animé par le désir de réaliser l’impossible, il a finalisé son premier investissement immobilier à l’âge de 23 ans.
Aujourd’hui, 10 ans plus tard, grâce à son audace et sa détermination, il est à la tête de plus d’une trentaine de biens immobiliers en Belgique et à l’étranger ainsi que de plusieurs sociétés prospères. Il est également coach et formateur en immobilier.
Avec son parcours scolaire chaotique, Laurent démontre que devenir millionnaire ne se joue pas sur les bancs d’école et qu’il est possible d’atteindre des sommets, en démarrant de zéro.


Ce sont les mots et son amour pour l’écriture qui ont guidé Marie Honnay tout au long de son parcours professionnel et privé. Vers 30 ans, elle entame ses premières collaborations avec des magazines centrés sur l’art de vivre. Folle de mode, mais aussi féministe et éprise de liberté, elle enchaîne les articles avec fougue sans jamais se laisser enfermer dans aucune case. Passionnée d’art contemporain, elle expose, depuis quelques années, le travail d’artistes (peintres, photographes, céramistes…) qu’elle aime. D’abord dans sa maison privée, puis, depuis peu, dans une galerie fondée en 2022. Cet espace du quartier St Léonard à Liège est aussi le QG de FATAL, la marque de vêtements qu’elle a cocréée avec une amie styliste en 2021.
Rejoignez l’aventure